تكوين 05-03-2017

Réunion du conseil du laboratoire

L’an deux mille dix-sept et  le vingt-huit du mois de février à 14 heures s’est tenue la réunion du conseil de laboratoire présidée par Madame la directrice du laboratoire de recherche N°10. Cette réunion concerne la validation des thèmes de recherche menés par les doctorants et les étudiants en master domicilié au laboratoire.

1. Validation des thèmes de doctorat

Pour l’année 2016-2017, le laboratoire a accueilli 20 nouveaux doctorants répartis comme suit :

Doctorat LMD Ecologie animale : 07 doctorants

Doctorat LMD Génétique Moléculaire des Populations Humaines: 03 doctorants

Doctorat LMD Biologie Moléculaire et Génétique: 06 doctorants

Doctorat classique Ecologie animale : 03 doctorats

Doctorat classique Ecologie et environnement : 01 doctorant,

Le conseil de laboratoire valide les sujets (voir tableau I) et donne un avis favorable aux 20 doctorants.

2. Validation des sujets de masters

Le conseil de laboratoire valide l’ensemble des thèmes des masters domiciliés au laboratoire de recherche ; ils sont en nombre de cinq. Nous les avons résumés dans les tableaux suivants :

Master Sciences de la mer Tableau 2 avec 20 étudiants

Master Génétique des populations tableau 3 avec 15 étudiants

Master Faune et environnement Tableau 4 avec 15 étudiants

Master Biologie moléculaire Tableau 5 avec 15 étudiants

Pour le Master Physiologie humaine et épidémiologie, le responsable de spécialité n’a pas fourni la liste des sujets à valider.